plombier choix

Comment choisir un plombier ?

Que ce soit pour refaire entièrement la tuyauterie d’une maison ou pour une simple fuite, Il existe mille et une raisons pour appeler un plombier et demander ses services. Le choix d’un plombier ne doit jamais être pris à la légère et doit constituer une véritable enquête. Dans l’article d’aujourd’hui nous allons voir ensemble comment choisir un bon plombier.

Quels sont les domaines dans lesquels solliciter un plombier ?

Avant de parler des critères sur lesquels il faut se baser pour choisir un bon plombier, nous allons voir ensemble quels sont les domaines de compétences d’un plombier :

Les compétences d’un plombier

Un bon plombier doit bien maîtriser son domaine, pour cela nous vous avons établi une liste de tâches précises qui vous permet de connaître les fonctions d’un plombier :

  • Réparer les fuites qui proviennent de la tuyauterie ;
  • Déboucher une canalisation, et raccorder des tuyaux ;
  • installer un réseau de chauffage et une chaudière ;
  • désengorger des toilettes et des canalisations de douches ;
  • Désengorger un évier,
  • Réviser une installation de chauffage, ou tout autre appareil qui dépend de sa fonction.

Les formations requises

Est-ce qu’un plombier doit suivre une quelconque formation ? Est-ce qu’il doit avoir des diplômes ?

Avoir des diplômes peut-être pas, mais avoir des attestations de formations oui, cela est totalement nécessaire.

Mais ce qui est surtout important pour un plombier est l’expérience qu’il peut acquérir sur le terrain, d’où l’importance de multiplier les stages pour une meilleure maîtrise une fois autonome.

Quels sont les critères d’un bon plombier ?

choix plombierLa différence entrer un bon plombier et un plombier lambda est que avec un bon plombier vous êtes quasiment tout le temps satisfait de son travail, et vous n’aurez pas à dépenser toujours plus pour le même travail, c’est un véritable gage économique.

Voici quelques conseils pour choisir un bon plombier :

Sur les tarifs

Les tarifs d’un plombier doivent dépendre essentiellement des tâches effectuées, un bon plombier ne cherchera pas à dépouiller sa clientèle soit disant que le travail d’artisan n’est pas bien rémunéré. Car un bon plombier a toujours un carnet d’adresse bien rempli qui atteste que son travail est apprécié.

Il est toujours à l’écoute et attentif

Un bon plombier essaie avant tout de bien comprendre le problème de son client avant de lui proposer une solution. Car toute solution doit d’abord arranger le concerné.

Fiez-vous à l’avis de votre entourage

Quand vous devez engager un plombier, essayez de demander à votre entourage s’il ne connait pas un bon plombier, ou si vous en avez un sous la main, renseignez-vous à son propos.

Par contre il est important que vous évitiez un plombier que vous repêchez suite à une pub qui vous tombe sous la main.

Un plombier disponible

La disponibilité chez un plombier est un critère indiscutable, ne prenez pas un plombier qui, dès que vous l’appelez pour une urgence, disparaît, surtout si au préalable c’était lui qui vous avait fait le travail.

un plombier digne de confiance

Un plombier est une personne qui rentre chez vous, donc c’est important qu’il soit digne de confiance, car il peut vous jouer de mauvais tours des jours plus tard. D’ailleurs il est conseillé de bien noter les visites artisanales au cas où quelques jours plus tard vous subissez un vol.

Conclusion

Le choix d’un plombier est une étape à ne pas prendre à la légère, afin de ne pas vous sentir trahi. Armez-vous en vous renseignant sur cet artisan et en comparant ses tarifs avec ceux des autres.

Ajouter un commentaire

Your email is safe with us.