Comment comparer ses devis de plomberie ?

Quand le propriétaire d’un logement prévoit d’effectuer des travaux de plomberie, il devra demander un devis au préalable à un artisan. Pourtant, le coût des travaux inscrit dans le devis est souvent trop cher. Pour économiser, il est important de comparer plusieurs devis. Mais, quels sont les renseignements à lire sur les devis lors de la comparaison ?

Les critères de choix pour un plombier ?

Le propriétaire devrait au minimum comparer entre trois ou quatre devis avant de choisir l’artisan. Il faudrait prendre en compte d’autres critères au moment de choisir un plombier. Il est par exemple important de connaitre la notoriété du plombier. Pour cela, vous devriez trouver des informations sur l’artisan sur son site internet. Il est même envisageable de demander des références. Sachant que l’objectif est de s’assurer que le travail soit bien fait. Les plombiers à contacter devront être situés dans une même zone géographique que le logement. Ainsi, le propriétaire pourra éviter de payer des montants complémentaires liés au coût de déplacement. Les plombiers à comparer devront aussi proposer des garanties.

Les contenus d’un devis

Avant de demander un devis, les propriétaires devront informer chacun des plombiers contactés sur son projet. Exemple, remplacement d’une baignoire ou rénovation de la salle de bain. Lors de cette étape, il est conseillé de donner les mêmes renseignements aux artisans pré sélectionné. Cela garantira un devis en rapport avec le même projet. Les artisans proposeront d’ailleurs de venir sur place afin de constater l’ampleur des travaux. En pratique, un devis doit comprendre le coût des matériels. Vous trouverez également le coût de la main-d’œuvre et la durée des travaux. D’autres informations seront nécessaires comme l’état du bâtiment.

Sur quoi porter la comparaison ?

D’abord, la comparaison doit se porter sur le coût des matériels. En fait, il est judicieux d’éliminer d’ores et déjà la liste de celle qui propose le matériel à un coût plus élevé que les autres. En effet, le coût d’achat de matériel doit être à peu près le même auprès des fournisseurs. Le coût de la main-d’œuvre devra également être pris en compte. Par ailleurs, vous devriez porter votre attention sur la durée des travaux.

Ajouter un commentaire

Your email is safe with us.