Comment faire baiser le prix de son devis de plomberie

Comment faire baiser le prix de son devis de plomberie ?

Si vous voulez rénover toutes les plomberies de votre maison ou juste remplacer quelques tuyauteries, robinets, lavabos, il va vous falloir un devis. Mais quand vous appelez un professionnel, il vous présente un devis plutôt élevé. Dans cet article, vous saurez comment faire baisser un devis.

Comment baisser un devis ?

Pour pouvoir économiser au maximum, voici quelques astuces pour réduire le prix d’un devis.

  • La première chose à faire, c’est de vous procurer de nombreux devis et faire une comparaison. Vous ne pouvez pas le faire seul alors faites appel à des prestataires. Ne vous attardez pas seulement sur le prix, mais vérifiez également la qualité du travail.
  • Vous avez aussi la possibilité de choisir des pièces bon marché, mais tout en vérifiant leur résistance et durabilité.
  • Pour ne pas être en excès de matériaux qui ne vous serviront pas, posez des questions à l’entreprise fabricant et à l’expert en plomberie. De cette manière, vous n’aurez pas de surprise sur votre facture finale et vous retrouvez avec des excédents de matériaux.
  • Vous pouvez aussi demander une remise en recherchant des promotions sur les produits. S’il n’y a pas de promotions, prenez tous les matériaux chez le même fournisseur pour discuter du prix, voire profiter d’un prix de gros.
  • Vérifiez les tâches dont vous avez la possibilité d’effectuer vous-même, par exemple la peinture. Essayez de tout de suite venir à l’essentiel en pensant directement aux travaux de première nécessité au lieu de se focaliser sur les petits détails qui n’ont pas vraiment d’importance. Cela risque de faire exploser votre facture.

Les accidents lors de la livraison

Plusieurs clients sont pris par surprise par les prestations de mauvaise qualité ou encore des pièces déjà en dégradations sans avoir été utilisés. Il se peut qu’ils se retrouvent avec des matériaux en mauvais états lors des livraisons. Il est donc très utile d’assister à l’évolution des travaux pour pouvoir vérifier la qualité des prestations et des produits utilisés. C’est très efficace pour éviter de racheter les matériels suite à une fausse manipulation des outils ou autres.

Ajouter un commentaire

Your email is safe with us.