Comment régler les problèmes de mauvaises odeurs dans les canalisations ?

Comment régler les problèmes de mauvaises odeurs dans les canalisations ?

Vous avez régulièrement affaire à des mauvaises odeurs dans vos toilettes, votre salle de bain ou même votre cuisine? Pas de doute, il s’agit des remontées odorantes issues des canalisations. Vous avez tout essayé sur le marché en terme de produits d’entretien mais les odeurs ne partent pas? Voici les astuces naturelles et efficaces pour lutter efficacement contre les mauvaises odeurs.

Le marc de café

Quand on fait du café, il reste forcément du marc dans votre filtre. Le premier réflexe est de le jeter. Pourtant, ce “déchet” est un excellent carburant pour vos l’entretien de vos canalisations. Il contient des vertus abrasives qui permet de décrasser tout le conduit de canalisation et donc d’éviter les odeurs et les bouchons. Il suffit de laisser poser quelques heures une cuillère à soupe de marc de café puis de rincer avec de l’eau chaude (voire bouillante). Vous n’aurez plus de problèmes d’odeur ni même de bouchons. Idéal pour traiter ses canalisations sans dépenser.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un allié ménager redoutable. Il permet d’éradiquer la saleté et les odeurs. Pour lutter contre les odeurs nauséabondes dans vos canalisations, il suffit d’en verser une généreuse cuillerée à soupe dans vos canalisations, puis d’y ajouter dessus une cuillerée de vinaigre blanc ménager. Il faut ensuite laisser agir quelques heures puis versez de l’eau bouillante. En entretenant vos canalisations régulièrement, dites adieu aux odeurs désagréables.

Le vinaigre blanc ménager

Si vous voulez désodoriser rapidement une canalisation nauséabonde sans nécessairement la traiter en profondeur, le vinaigre blanc est une bonne solution. Il suffit de verser un verre de vinaigre blanc dans la canalisation odorante, dans votre évier, votre douche ou vos toilettes. Laissez agir le temps dont vous disposez (le plus sera le mieux), puis comme pour les astuces précédentes, rincez avec de l’eau bouillante.

Pour traiter régulièrement vos canalisations, vous pouvez également faire au préalable des glaçons de vinaigre ménager afin d’insérer un glaçon dans vos canalisation tous les mois. C’est idéal pour lutter durablement contre les mauvaises odeurs.

Ajouter un commentaire

Your email is safe with us.