Comment déboucher ses canalisation de manière écologique

Comment déboucher ses canalisation de manière écologique ?

Une canalisation bouchée peut gâcher toute votre journée, si vous ne trouvez pas une solution dans les heures qui suivent, cela peut devenir un vrai problème. Pour déboucher les canalisations, vous n’êtes pas obligé d’utiliser des produits chimiques qui polluent l’environnement et qui sont dangereux pour votre santé. Découvrez dans cet article des solutions efficaces et naturelles 100 % écologiques.

Déboucher les canalisations avec de l’eau bouillante

Le débouchage de canalisation avec de l’eau bouillante est sans doute la solution la plus simple. Cela permet d’évacuer les résidus composés généralement d’aliments et de cheveux mêlés aux restes de liquide vaisselle. 1 litre d’eau à ébullition est nettement suffisant pour faire partir les restes de savon. Cette astuce est simple, mais il se peut qu’elle ne soit pas efficace dans le cas où les restes d’aliments sont difficiles à enlever.

Avec des coquilles d’œufs

Cette astuce consiste à écraser finement des coquilles d’œufs que vous mélangerez avec du vinaigre blanc et de l’eau chaude. Vous versez ensuite ce mélange dans la bonde de l’évier. Pour faire partir les coquilles d’œufs au fond de l’égout, versez-y de l’eau à ébullition. Les résidus qui bouchent votre tuyauterie seront éliminés par l’effet de l’abrasion. Cette action ne risque pas d’endommager votre tuyauterie.

Avec du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et du sel

C’est sans doute la recette miracle et la plus efficace pour déboucher votre canalisation. Vous n’aurez besoin que d’un mélange de bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et du sel. D’ailleurs, la plupart des produits de nettoyage sont composés de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc, leur efficacité n’est donc plus à prouver. Pour ce faire, voici comment y procéder : prenez en 200 g de bicarbonate de soude, 200 g de sel, 20 cl de vinaigre blanc et 2 L d’eau bouillante. Vous commencerez par mélanger le bicarbonate de soude au 20 cl de vinaigre blanc puis versez le sel. Mélangez le tout et versez-le dans vos canalisations. Vous devez attendre quelques heures, au minimum 3 heures, pour que le résultat soit efficace. Enfin, versez de l’eau à ébullition pour faire partir les derniers résidus. Si vous ne supportez pas les mauvaises odeurs, vous pourrez tout simplement ajouter du citron dans le mélange.

Bref, il existe encore des dizaines d’astuces écologiques et économiques pour déboucher vos canalisations, ces 3 astuces sont les plus faciles à réaliser du fait qu’elles ne nécessitent pas d’outils spécifiques et un savoir-faire particulier.

Ajouter un commentaire

Your email is safe with us.