Les cristaux de soude pour déboucher ses canalisations

Les cristaux de soude pour déboucher ses canalisations

Évier bouché, canalisations engorgées, etc. Tels sont des désagréments qui se présentent assez fréquemment dans les foyers. Sachez pourtant que les cristaux de soude peuvent résoudre ces problèmes. Ne vous faites pas avoir par le nom, c’est trompeur ! En effet, les cristaux de soude n’ont rien à voir avec les pierres précieuses que l’on connait. Il s’agit des véritables joyaux parfaits pour l’environnement et efficaces pour l’entretien de la maison. Ils sont excellents pour entretenir les canalisations.

Quand utiliser les cristaux de soude ?

Neutralisants, bactéricides, fongicides et bien d’autres encore. Les cristaux de soude possèdent visiblement des propriétaires naturelles auxquelles nous n’avons pas pensé. Toutes ces caractéristiques font d’eux d’ailleurs d’un nettoyant multifonction. D’ailleurs, ils ont un pouvoir de désinfecter plusieurs outils que l’on se sert aux quotidiens. Mais le top, c’est qu’ils s’avèrent excellents pour déboucher l’évier ou les canalisations bouchées à cause des débris des aliments ou de savons. Plus la peine de vous aventurer dans l’achat des produits ultra-nocifs pour dégorger vos canalisations. Les cristaux de soude sont des produits que vous devez avoir dans vos placards. Et le top avec cela que le résultat est quasiment immédiat.

Comment utiliser les cristaux de soude ?

Déboucher des canalisations avec des cristaux de soude n’est pas difficile à réaliser. En effet, vous n’avez qu’à verser une poignée du produit au fond de votre éviter avec un verre de vinaigre blanc. Laissez la solution agir pendant une durée de 30 minutes pour l’ensuite le rincer avec de l’eau bouillante. Utilisez une ventouse pour faciliter l’entretien dans le cas où l’évier est totalement bouché. Cependant, il y a certaines précautions d’utilisation à prendre en compte pour éviter les éventuels dangers avec la peau. En effet, si le caractère corrosif des cristaux de soude est redoutable pour la saleté, il l’est également pour la peau. Rendez-vous sur ce site pour en savoir davantage (https://conseils.radins.com/maison-travaux/entretien/cristaux-soude-le-diamant-desinfectants/3142).

Comment reconnaitre les cristaux de soude ?

Ainsi, les cristaux de soude sont des produits que l’on doit avoir dans ses placards. Mais au fait, comment les reconnaître dans les rayons des grandes surfaces ? D’abord, ne vous attendez pas à cristaux comme les pierres précieuses. Ils se présentent par contre sous forme de petits grains blancs obtenus par l’incinération des végétaux marins. À l’heure actuelle, ils sont surtout fabriqués à base de craie et de sel marin. C’est ainsi qu’ils sont devenus de moins en moins onéreux.

Ajouter un commentaire

Your email is safe with us.